Dans de rares cas, certains fichiers d'ARCHICAD peuvent être corrompus et empêcher son bon fonctionnement.
Pour corriger ce problème, il faut procéder à un nettoyage des préférences en vous aidant de la marche à suivre ci-dessous :


 Système Mac OSx


Avant de procéder à un nettoyage, il est important de quitter tous les ARCHICAD !


Il est possible, que certains des dossiers cités dans la procédure soient absents de votre ordinateur. Cela ne pose aucuns problèmes


  1. Ouvrir un Finder, puis dans le menu, cliquer sur Aller tout en appuyant sur la touche ⌥ Alt (Option) du clavier .
    Le dossier Bibliothèque va apparaître et cliquer dessus



  2. Ensuite, aller dans Application Support puis dans GRAPHISOFT pour supprimer les dossiers suivants :

    - BugReporting-version AC
    - EDMDB
    - Fichier journal publications
    - GSID
    - IPC Data
    - LicenseManager
    - Publisher
    - Publisher log files

    Ne PAS supprimer :

    - Données de partage
    - DXF-DWG Translators
    - DXF-DWG Translators version AC
    - IFC Schemes version AC
    - IFC Translators version AC

    Cliquer sur l'image pour agrandir

  3. Après aller dans Caches pour supprimer le(s) dossier(s) commençant par "com.graphisoft...."

    Cliquer sur l'image pour agrandir

  4. Toujours dans Caches aller supprimer le dossier GRAPHISOFT

    Cliquer sur l'image pour agrandir

  5. Ensuite, aller dans Preferences pour supprimer tous les fichiers commençant par "com.graphisoft...."

    Cliquer sur l'image pour agrandir

  6. Pour finir, toujours dans Preferences, aller dans le dossier GRAPHISOFT, puis dans la version d'ARCHICAD qui pose problème et supprimer SEULEMENT les fichiers.

    ! Attention à ne PAS supprimer les dossiers !

    Cliquer sur l'image pour agrandir