Dans de rares cas, certains fichiers d'ARCHICAD peuvent être corrompus et empêcher son bon fonctionnement ou provoquer des plantages. Pour corriger ce problème, il faut procéder à un nettoyage des préférences en vous aidant de la marche à suivre ci-dessous :


 Sytème Mac OSX


Avant de procéder à un nettoyage, il est important de quitter tous les ARCHICAD ouverts !


  1. Ouvrir un Finder et dans le menu cliquer sur Aller tout en appuyant sur la touche ⌥ Alt (Option) du clavier pour faire apparaître le dossier Bibliothèque et cliquer dessus



  2. Ensuite, aller dans le dossier Application Support puis dans le dossier GRAPHISOFT et supprimer les dossiers suivants :

    - BugReporting-version AC
    - EDMDB
    - Fichier journal publications
    - GSID
    - IPC Data
    - LicenseManager
    - Publisher
    - Publisher log files

    Ne PAS supprimer :

    - Données de partage
    - DXF-DWG Translators
    - DXF-DWG Translators version AC
    - IFC Schemes version AC
    - IFC Translators version AC

    ! Toute fois, il se peut que certains dossiers cité ci-dessus ne soit pas présents, ceux-ci ne change rien !

    Cliquer sur l'image pour agrandir

  3. Puis aller dans le dossier Caches et supprimer le ou les dossiers commençant par "com.graphisoft". Il se peut également qu'il n'y en aie pas

    Cliquer sur l'image pour agrandir

  4. Toujours dans le dossier Caches aller supprimer le dossier GRAPHISOFT

    Cliquer sur l'image pour agrandir

  5. Pour finir, aller dans le dossier Preferences et supprimer tous les fichiers commençant par "com.graphisoft"

    Cliquer sur l'image pour agrandir

  6. Toujours dans le dossier Preferences, aller dans le dossier GRAPHISOFT, puis dans la version d'ARCHICAD qui pose problème et supprimer SEULEMENT les fichiers. Ne PAS supprimer les dossiers

    Cliquer sur l'image pour agrandir