Si vous rencontrez l'un de ces problèmes : 

  • Vous n’arrivez pas à lancer l’installeur d'Archicad
  • Archicad n’arrive pas à s’ouvrir
  • Vous rencontrez des lenteurs ou des bugs dans Archicad
  • Vous n’arrivez pas à exécuter vos gestionnaires de licence

    L’anti-virus peut en être la cause.
    Afin d'éviter ces problèmes, nous vous invitons à exclure Archicad de votre anti-virus, pour cela, veuillez suivre cette procédure :

Windows :

  1. Quittez tous les Archicad ouverts.
  2. Ouvrez votre anti-virus
  3. Aller dans la Zone d’exclusion de dossiers, ou également appeler Zone de confiance
  4. Exclure les 4 dossiers GRAPHISOFT ci-dessous :
    C:\Programmes\GRAPHISOFT
    C:\Utilisateurs\<Username>\GRAPHISOFT
    C:\Utilisateurs\<Username>\AppData\Roaming\GRAPHISOFT
    C:\Utilisateurs\<Username>\AppData\Local\GRAPHISOFT
  5. Aller dans Applications de confiance ou Applications autorisées et ajouter
    C:\Programmes\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\ARCHICAD.exe
    C:\Programmes\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\ARCHICAD Starter.exe
    C:\Programmes\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\curl.exe
    C:\Programmes\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\CineRender\CineRenderNEM.exe
        
  6. Relancez l’installation d'Archicad

macOS :

  1. Quittez tous les Archicad ouverts.
  2. Ouvrez votre anti-virus
  3. Aller dans la Zone d’exclusion de dossiers, ou également appeler Zone de confiance
  4. Exclure les 4 dossiers GRAPHISOFT ci-dessous :
    Macintosh HD\Applications\GRAPHISOFT
    Macintosh HD\Utilisateurs\<Username>\Bibliothèque\Applications support\GRAPHISOFT
    Macintosh HD\Utilisateurs\<Username>\Bibliothèque\Caches\GRAPHISOFT
    Macintosh HD\Utilisateurs\<Username>\Bibliothèque\Preferences\GRAPHISOFT
  5. Aller dans Applications de confiance ou Applications autorisées et ajouter
    \Applications\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\ARCHICAD XX.app
    \Applications\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\CineRender\CineRenderNEM.app
  6. Relancez l’installation d'Archicad