Si vous rencontrez un de ces soucis


- Vous n’arrivez pas à lancer l’installeur d’ARCHICAD
- ARCHICAD n’arrive pas à s’ouvrir
- Vous rencontrez des lenteurs ou des bugs dans ARCHICAD
- Vous n’arrivez pas à exécuter vos gestionnaires de licence

L’anti-virus peut en être la cause.

Afin d'éviter ce soucis, nous vous invitons à exclure ARCHICAD de votre anti-virus, pour cela veuillez suivre cette procédure :


Windows :


  1. Quittez tout les ARCHICAD ouvert.
  2. Ouvrez votre anti-virus
  3. Aller dans la Zone d’exclusion de dossiers, ou également appeler Zone de confiance
  4. Exclure les 4 dossiers GRAPHISOFT ci-dessous :

    C:\Programmes\GRAPHISOFT
    C:\Utilisateurs\<Username>\GRAPHISOFT
    C:\Utilisateurs\<Username>\AppData\Roaming\GRAPHISOFT
    C:\Utilisateurs\<Username>\AppData\Local\GRAPHISOFT

  5. Aller dans Applications de confiance ou Applications autorisées et ajouter

    C:\Programmes\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\ARCHICAD.exe
    C:\Programmes\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\ARCHICAD Starter.exe
    C:\Programmes\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\curl.exe
    C:\Programmes\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\CineRender\CineRenderNEM.exe
        
  6. Relancez l’installation d’ARCHICAD


MAC :


  1. Quittez tout les ARCHICAD ouvert.
  2. Ouvrez votre anti-virus
  3. Aller dans la Zone d’exclusion de dossiers, ou également appeler Zone de confiance
  4. Exclure les 4 dossiers GRAPHISOFT ci-dessous :

    Macintosh HD\Applications\GRAPHISOFT
    Macintosh HD\Utilisateurs\<Username>\Bibliothèque\Applications support\GRAPHISOFT
    Macintosh HD\Utilisateurs\<Username>\Bibliothèque\Caches\GRAPHISOFT
    Macintosh HD\Utilisateurs\<Username>\Bibliothèque\Préférences\GRAPHISOFT
  5. Aller dans Applications de confiance ou Applications autorisées et ajouter

    \Applications\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\ARCHICAD 23.app
    \Applications\GRAPHISOFT\ARCHICAD "numéro version"\CineRender\CineRenderNEM.app
  6. Relancez l’installation d’ARCHICAD