Quand vous avez une clé réseau ou que vous passez en clé réseau.


La solution explique comment faire le passage de plusieurs clés mono-poste en une clé réseau.

Pour une nouvelle clé réseau sans reprise de clés monoposte la procédure est identique sans la désactivation des clés monoposte (point 6).


Procédure :

  1. Prévoir un poste qui servira de serveur de clé (système requis):
        - Poste serveur avec un système Windows ou Mac
        - Adresse ip local fixe (pas nécessaire d’avoir un poste dédit qu’a cette fonction)
        - Un poste utilisateur n’est pas recommandé.
        - Ne fonctionne pas avec un NAS.
        - Les machines virtuelles fonctionnent mais doivent faire l’objet d’une demande spécifique.
  2. Installer le License Manager Tool sur le poste.
  3. Impératif de le redémarrer après l’installation pour finaliser l’installation.
  4. Activer la fonction serveur dans l’interface web de CodeMeter.
            - Ouvrir l’application CodeMeter et presser sur le bouton « Administration Web » en bas à droite.
            - Dans l'interface web, aller dans Configuration / Serveur / L'accès du serveur.
            - Activer le ou les serveur selon la configuration (voir l'image ci-dessous). 
  5. Si le serveur à un pare-feu, il faut autoriser les ports 22350 à 22352 en TCP et UDP.
  6. Désactiver via le License Manager Tool les clés mono-poste (clé logicielle ou physique) donc la licence sera ajouté à la clé réseau.
  7. Mettre à jour la clé réseau pour charger les licences réseau et l’activer / brancher sur le poste serveur.
  8. Ouvrir un ARCHICAD sur un poste utilisateur et vérifier que la clé réseau est automatiquement détecté.



En cas de problème:

- Dans le cas ou il ne serait pas détecté automatiquement, il faut contrôler :

  1. Depuis un navigateur web que le serveur de clé est visible.
    Saisir l’adresse IP du serveur et le port du CodeMeter serveur (exemple : 192.168.1.100:223350)
            a. Si l'administration web s’affiche, le serveur de clé fonctionne et est disponible. Passer au point 2.
            b. Si l'administration web ne s’affiche pas, rechercher la cause et la résoudre 
                (pare-feu logiciel ou physique / poste serveur ou utilisateur).
  2. Sur le poste utilisateur, ouvrir l'administration web de CodeMeter et saisir l’adresse IP du serveur de licence dans configuration / élémentaire / Liste de recherche des serveur.


- Ouvrir un ARCHICAD, la licence doit maintenant être détecté.

- Si le problème persiste contacter le support technique.