Quand vous avez une clé réseau ou que vous passez en clé réseau.
La solution explique comment faire le passage de plusieurs clés mono-poste en une clé réseau.
Pour une nouvelle clé réseau sans reprise de clés monoposte la procédure est identique sans la désactivation des clés monoposte (point 6).
Procédure :
- Prévoir un poste qui servira de serveur de clé (système requis):
- Poste serveur avec un système Windows ou Mac
- Adresse ip local fixe (pas nécessaire d’avoir un poste dédit qu’a cette fonction)
- Un poste utilisateur n’est pas recommandé.
- Ne fonctionne pas avec un NAS.
- Les machines virtuelles fonctionnent mais doivent faire l’objet d’une demande spécifique. - Installer le License Manager Tool sur le poste.
- Impératif de le redémarrer après l’installation pour finaliser l’installation.
- Activer la fonction serveur dans l’interface web de CodeMeter.
- Ouvrir l’application CodeMeter et presser sur le bouton « Administration Web » en bas à droite.
- Dans l'interface web, aller dans Configuration / Serveur / L'accès du serveur.
- Activer le ou les serveur selon la configuration (voir l'image ci-dessous). - Si le serveur à un pare-feu, il faut autoriser les ports 22350 à 22352 en TCP et UDP.
- Désactiver via le License Manager Tool les clés mono-poste (clé logicielle ou physique) donc la licence sera ajouté à la clé réseau.
- Mettre à jour la clé réseau pour charger les licences réseau et l’activer / brancher sur le poste serveur.
- Ouvrir un ARCHICAD sur un poste utilisateur et vérifier que la clé réseau est automatiquement détecté.
En cas de problème:
- Dans le cas ou il ne serait pas détecté automatiquement, il faut contrôler :
- Depuis un navigateur web que le serveur de clé est visible.
Saisir l’adresse IP du serveur et le port du CodeMeter serveur (exemple : 192.168.1.100:223350)
a. Si l'administration web s’affiche, le serveur de clé fonctionne et est disponible. Passer au point 2.
b. Si l'administration web ne s’affiche pas, rechercher la cause et la résoudre
(pare-feu logiciel ou physique / poste serveur ou utilisateur). - Sur le poste utilisateur, ouvrir l'administration web de CodeMeter et saisir l’adresse IP du serveur de licence dans configuration / élémentaire / Liste de recherche des serveur.
- Ouvrir un ARCHICAD, la licence doit maintenant être détecté.
- Si le problème persiste contacter le support technique.